EN 2020, SUPPRESSION DU DÉPARTEMENT 66 ?

Communiqué de presse · Perpignan, 13 septembre 2017

Mois après mois, la dénomination «Pays Catalan» est étouffée par Paris et par l’absurde région Occitanie. Face à cette annexion sournoise, les Catalans doivent réagir pour protéger leur existence en France, affirmer une identité millénaire et construire l’avenir.

Le 24 juillet dernier, à Perpignan, l’Assemblée départementale des Pyrénées-Orientales a approuvé l’affirmation d’identité différenciée de notre territoire catalan. Mais cette démarche est inoffensive, car l’avenir de toute une population est en jeu.

Franchissons un cap, visons plus haut, programmons l’offensive populaire.

Nous appelons les habitants du Pays Catalan à rester en alerte, pour changer le nom du département. Notre priorité est de préserver l’avenir institutionnel du territoire, car la loi de Nouvelle organisation territoriale de la République prévoit la suppression de notre Département en 2020. Cela signifierait la dilution totale des Catalans dans le magma occitanien ! Obtenir officiellement le nom «Pays Catalan» serait un immense geste, car notre territoire serait protégé de l’effacement par Paris et Toulouse.
Dès 2020, nous pourrons transformer notre département en Collectivité Territoriale Unique (CTU) et gérer ici l’ensemble des compétences et des budgets de la Région et du Département, comme l’envisage la Constitution.


CONTACTEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
ENTREU EN CONTACTE AMB «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
222, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.com
http://www.ouiaupayscatalan.tv
http://www.ouiaupayscatalan.com
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat