THÉÂTRE MUNICIPAL : OUI À LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE

Devant la dénaturation par la municipalité de Perpignan du Théâtre Municipal, OUI AU PAYS CATALAN tient à se joindre aux associations et aux personnes qui la dénoncent et appelle à manifester notre désaccord…

Notre théâtre appartient en effet depuis des siècles à notre patrimoine et à notre tradition culturelle. Par ailleurs, il est, selon les spécialistes, presque unique. Et le projet universitaire qui motive cette destruction peut parfaitement être mis en œuvre ailleurs dans notre ville, car la mairie est propriétaire d’autres espaces aménageables.

Nous trouvons inacceptable qu’on nous impose une fois de plus sans concertation une politique urbanistique et patrimoniale agressive, irresponsable, antidémocratique. Nous sommes certains qu’aujourd’hui on ne détruirait plus les magnifiques murailles de notre capitale! Ni la Caserne Saint- Martin, comme ce fut le cas juste la veille même de son classement, sous le mandat d’un maire nommé Alduy !

OUI AU PAYS CATALAN réclame donc un moratoire d’urgence pour la politique urbanistique de cette mairie et la mise en place immédiate d’une concertation avec les habitants et les associations de la ville.

Exprimons notre indignation demain soir. Participons nombreux à la concentration de mardi à 18h30, Place de la République.

 

 

REJOIGNEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
FEU COSTAT A «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 09 67 51 45 88 – 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.c om
http:// www.ouiaupayscatalan.tv/
http:// www.ouiaupayscatalan.com/
https://www.instagram.com/ Ouiaupays
https://twitter.com/ ouiaupayscat