Pour une sécurité juste, à Perpignan

plantilla_titols_facebookLa police municipale de Perpignan disposera d’armes automatiques 9 mm, selon une décision approuvée par le conseil municipal vendredi 4 novembre 2016. Nous appuyons ce choix en anticipation d’une loi nationale spécifique. En effet, le climat actuel impose une arme plus appropriée aux nouvelles missions, pour protéger la population et les agents eux-mêmes. La formation à l’usage de ces armes devra continuer d’être dispensée de façon régulière par des formateurs compétents, en étroite collaboration avec la police nationale. Ainsi équipée, Perpignan ressemblera davantage à la Catalogne du Sud, à la pointe dans ce domaine.

La stratégie en cours affirme l’autonomie de la capitale du Roussillon selon notre devise «Décider ici, dans l’intérêt de tous». Cet exemple de démocratie de proximité rappelle que Perpignan sait être précurseur : déjà, en 1197, une charte communale permettait aux habitants d’élire des consuls.

Cependant, nous avertissons du . La dotation de 144 armes automatiques à Perpignan est une avancée, mais un plan sécuritaire non approprié serait un recul et un danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.