MONTRONS QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE NOUS DEFENDRE NOUS-MEMES, COLLECTIVEMENT !

 Décidément rien ne nous sera, ne vous sera épargné, vous les habitants du quartier historique de Perpignan, le quartier Saint-Jacques, nous tous qui avons fait le choix, pour nous et nos familles, de vivre au cœur de Perpignan.

En effet, depuis quelques années, vous avez vu comme moi le quartier se transformer. Voussubissez, depuis lors, quotidiennement des désagréments du fait de l’absence de volonté de la Ville de Perpignan d’y trouver des solutions, et de permettre à ce quartier de retrouver ses lettres de noblesse.

Nous avons tous appris, par la presse, qu’un de nos voisins, allait vendre un des symboles de ce quartier, l’Hôtel-Restaurant La Cigale, le vendre au Conseil Départemental qui projette d’y implanter un projet social particulier: un centre d’accueil pour migrants.

Et nous avons entendu le Maire de Perpignan déclarer aussitôt qu’il n’y voyait aucun inconvénient, plaisantant même qu’il verrait d’un bon œil que les demandeurs d’asile se logent « clandestinement » dans les maisons vides et insalubres de Saint-Jacques… Ceci sans préciser que la commune est le plus gros propriétaire immobilier des maisons à l’abandon!
Quand l’affaire s’ébruite, il fait savoir que finalement il va préempter, pour loger à La Cigale un poste de Police Municipale, alors même que celui qu’il était censé faire vivre Place Cassanyes vient d’être fermé.

Aujourd’hui, ce que ce dossier révèle, c’est beaucoup de duplicité et de mensonges de la part des décideurs locaux. C’est regrettable pour notre quartier, déjà laissé à l’abandon depuis des décennies. Il nous faut donc exiger transparence et vraie concertation pour faire entendre nos voix, la voix des riverains, des habitants de Saint-Jacques.

Comme vous, nous voudrions que cessent ces pratiques politiques critiquables et même condamnables. Il nous faut réagir pour empêcher que notre quartier continue d’être le théâtre de luttes entre politiciens aux petits pas.

Dans les semaines à venir, nous lancerons une pétition pour que nous fassions entendre notre voix. Nous devons éviter que des projets voient le jour s’ils doivent encore davantage tirer notre quartier vers le bas. Comme le Maire ne nous défend pas, et qu’il nous ment, montrons que nous sommes capables de nous défendre nous-mêmes collectivement.
N’hésitez donc pas à nous joindre au 06 75 74 25 49.

#StJaume #HotelLaCigale #Perpinyà #OPCat#PaysCatalan

 


REJOIGNEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
FEU COSTAT A «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 09 67 51 45 88 – 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.com
http://www.ouiaupayscatalan.tv/
http://www.ouiaupayscatalan.com/
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat