#1SEMAINE #1PROPOSITION | Les collèges 🏫🎒

 Le conseil départemental a la compétence pour les collèges de notre territoire. Cela concerne près de 18.000 collégiens dans le public.

Nos propositions :

• Valoriser et soutenir les initiatives de prévention (Harcèlement, drogues, l’environnement…) car la pédagogie reste la meilleure solution pour notre jeunesse. Des ateliers sur la citoyenneté doivent retrouver leur place au sein du dispositif scolaire.

• Malgré un stage existant en 3 ème, nous souhaitons davantage de rencontres professionnelles au sein des collèges. Une solution pour que dès l’entrée au collège, les élèves aient un contact régulier avec le monde du travail et découvrir les secteurs importants du territoire.

• Accès au catalan. 70% des habitants sont favorables à l’enseignement de la langue à leurs enfants. En plus, d’être le socle de notre identité, celle-ci est un atout supplémentaire pour travailler en Catalogne (région économiquement dynamique de la péninsule ibérique). Des échanges transfrontaliers à travers des projets pédagogiques, pourront être développés.

• Cantines : privilégier les circuits courts, en travaillant toujours plus avec nos agriculteurs locaux.

▶ Notre programme et notre vision pour pour le Pays Catalan : https://bit.ly/3494BHE

▶ Présent dans les 17 Cantons du Pays Catalan 👉 aidez-nous à porter notre projet territorial afin que notre département rentre enfin dans le 21 ème siècle, votez et faites voter !

▶ STOP À L’IMMOBILISME, CHOISISSEZ LE VOTE RÉPUBLICAIN ET CATALAN !

#lepayscatalancestvous
#electiondepartementale2021
#unengagementpourleterritoire