Après seulement 8 mois d’existence, notre mouvement politique a réussi son baptême électoral : près de 6000 voix ont été recueillies aux législatives dans les 4 circonscriptions des Pyrénées-Orientales.
Des résultats significatifs ont été obtenus :
8% à Pézilla-la-rivière
8% Saint-Féliu-d’Avall
24% à la Llagonne
15,2% à Arboussols
9,7% à Fontpédrouse
17,2% à Fontrabiouse
27,50 % à Réal
11,7% à Formigueres
9,7% à Olette
12,3% aux cluses
9,8% à Lamanère
10,2% à Oms
Les élections législatives sont difficiles pour les partis territoriaux car la machine médiatique parisienne favorise les grandes écuries nationales. Elle conditionne les électeurs et balaie les enjeux locaux. De plus, nos professions de foi et bulletins de vote n’ont pas été distribués dans les boîtes aux lettres. Ce grand défaut d’information démocratique questionne la sincérité du scrutin, que doit garantir l’Etat. En tant que force nouvelle et territoriale, nous sommes les victimes évidentes de ces irrégularités administratives. Malgré cela, nous avons enregistré des résultats très encourageants, grâce à une communication pertinente et dynamique via Internet et les réseaux sociaux. Des centaines d’adhérents ont mené avec enthousiasme cette campagne sur le terrain, à la rencontre des gens.
Forts de nos résultats et d’un engagement marqué par la jeunesse et des profils issus de la société civile, notre mouvement, renforcé, se structurera davantage. Face à la casse du Pays Catalan, à sa disparition programmée, Oui Au Pays Catalan va dès demain s’organiser pour offrir une alternative constructive pour tous nos habitants. De droite, de gauche, nous vous invitons à participer à cette formidable aventure.