LE VERDICT DE LA HONTE !

 

Ce matin la sentence est tombée, de 9 à 13 ans de prison ferme pour les leaders indépendantistes catalans ! Une véritable honte !

Nous sommes en Espagne, en Europe, en 2019 et le spectre de Franco continue de planer sur la démocratie. 99 ans et 6 mois, ce sont les peines cumulées retenues contre une partie du Gouvernement de Carles Puigdemont qui avait autorisé et organisé le referendum pour l’indépendance le 1er Octobre 2017.
Après 2 ans de prison préventive et un procès de 4 mois, la démocratie s’est fait piétiner aujourd’hui et l’Europe s’est murée dans un silence complice.

Comment peut-on ne rien dire face au retour du fascisme et à la privation de liberté de plusieurs élus qui n’ont fait qu’organiser un vote ? Un vote pour lequel ils ont été mandatés par le peuple Catalan !

L’Espagne a perdu la raison ! Même le Royaume-Uni avec l’Ecosse et la France avec la Nouvelle Calédonie, où par ailleurs il y a eu des drames sanglants et de la violence, ce qui n’est pas le cas en Catalogne, des accords ont pu être trouvés et des référendums mis en place pour permettre à ces différents peuples de s’exprimer et de décider de leur avenir. L’autodétermination n’est pas un crime !

Il est impensable aujourd’hui en 2019 de croire et de dire qu’il n’existe pas de solutions raisonnables !

En tant que catalans et démocrates, OUI au Pays Catalan, a soutenu les catalans du sud et nous continuerons à le faire coute que coute ! Nous serons donc présents à la manifestation de ce soir place Catalogne à Perpignan et appelons tous nos militants et sympathisants à nous rejoindre !

Visca Catalunya i amnistia pels presos politics

#OPCat #Solidaritat #Suport #AmnistiaPelsPresosPolitics