Face aux événements de ces 72 dernières heures qui font suite à l’arrestation de Carles Puigdemont, nous ne pouvons rester insensibles à ce qui se passe actuellement en Catalogne Sud, où les violences policières ont repris sur des manifestants PACIFISTES.
Nous qui avons toujours soutenu la démocratie, nous ne pouvons tolérer que, dans un pays dit « démocratique » aux portes de notre territoire, la voix du peuple continue à être bafouée par l’Article 155 qui a empêché trois présidents potentiels de se présenter, en dépit de la pleine légitimité donnée par les voix de plus de deux millions de Catalans aux élections du 21 décembre.
Dans une démocratie ce n’est pas à un juge de décider qui doit être Président. C’est au peuple, aux électeurs.
C’est pourquoi Oui Au Pays Catalan adhère et s’allie à toutes les initiatives portant soutien à la démocratie, aux prisonniers politiques et aux exilés, dans des actes PACIFISTES, comme nos cousins du Sud savent si bien faire.
Oui au Pays Catalan appelle tous ses adhérents et sympathisants à y participer, afin que le dialogue et la démocratie reprennent vie dans les plus brefs délais en Catalogne.
CONTACTEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
ENTREU EN CONTACTE AMB «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.com
http://www.ouiaupayscatalan.tv
http://www.ouiaupayscatalan.com
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat