SACCAGE À PERPIGNAN : La préfecture et la mairie de Perpignan étaient-elles prêtes ?

 Ce samedi 27 juilllet les rues de Perpignan ont été le théâtre de scènes de saccages. En effet, le point de rendez-vous des « gilets jaunes » de la région Occitanie était donné dans le centre de la cité catalane.

Malgré une pluie battante, plus de 300 manifestants battaient le pavé avant de s’en prendre à des commerces, banques et détruisant et incendiant littéralement la permanence du député Romain Grau.

Notre mouvement politique OUI AU PAYS CATALAN condamne fermement ces agissements anti-démocratiques qui sont à l’opposé de la tradition politique catalane : 10 000 manifestants dans le centre de Perpignan pour le Pays catalan et pas un papiers au sol, 1 million de personnes dans le centre de Barcelone pour le droit de vote et pas une vitrine brisée.

Nous demandons également à la préfecture des Pyrénées Orientales et à la Mairie de Perpignan si elles avaient pris toutes les mesures pour encadrer cette manifestation régionale annoncée. Au vu du peu de personnel de police dans les rues avant les incidents et des dégradations facilement effectuées, nous pouvons nous poser la question :

La préfecture et la mairie de Perpignan étaient-elles prêtes ?

 


REJOIGNEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
FEU COSTAT A «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 09 67 51 45 88 – 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.com
http://www.ouiaupayscatalan.tv/
http://www.ouiaupayscatalan.com/
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat