Une liste commune réunissant Europe Écologie les Verts (EELV) et la fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS), dont est membre Oui au Pays Catalan, sera présente aux élections européennes du 26 mai.
Cette alliance entre écologistes et régionalistes n’est pas nouvelle pour les Européennes, Antoine Waechter l’a inaugurée il y a trente ans. Côté régionalistes, en haut de liste figure le Corse François Alfonsi (Femu a Corsica), déjà député européen de 2009 à 2014, et aussi la Catalane et membre de Oui au Pays Catalan, Amélie Cervello qui occupera la place 34.
Amélie 36 ans, ancienne championne de France de pentathlon, est directrice de magasin et jeune maman. Amélie est fière de ses racines catalanes et indignée, comme des milliers de nos concitoyens, par l’intégration forcée de notre pays dans la méga région dite « Occitanie ». Elle défend la création d’une Collectivité « Pays Catalan », une collectivité proche des habitants et dotée d’institutions propres, qui sera capable de mobiliser toutes les énergies au service de l’ensemble des Catalans, indépendamment de leur origine, ainsi que de répondre et d’agir de manière concrète a des questions sociales, culturelles, économiques et environnementales.
. Le Pays catalan, riche d’une culture millénaire et ouvert sur le monde, doit décider lui-même de son avenir, à l’intérieur de notre maison commune : l’Europe. Les vieux États-Nations comme la France et l’Espagne ont sclérosé le continent et muselé des peuples qui n’aspirent qu’à la démocratie. Il faut dépasser l’Europe des États et construire celle des régions et des peuples solidaires. C’est le message que porte Oui au Pays Catalan, pendant la campagne des Européennes et au-delà.
REJOIGNEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
FEU COSTAT A «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 09 67 51 45 88 – 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.com
http://www.ouiaupayscatalan.tv/
http://www.ouiaupayscatalan.com/
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat