Depuis quelques jours, la ville de Perpignan la Catalane, avec son Maire Jean-Marc Pujol, semble vouloir éteindre la culture et les racines catalanes de la ville. Quelles en sont les raisons? Faut-il aseptiser la ville afin d’assouvir les envies d’écrasement de la Présidente régionale CAROLE DELGA et d’obtenir quelques closques de cacahuètes?
Toujours est-il que les rumeurs s’amplifient ces derniers jours sur la suppression du service de la CATALANITE, au profit d’un service des animations folkloriques. Notons que ce service est occupé à plein temps à tisser des liens avec la Catalogne Sud, entretenir les relations culturelles, sociales, économiques, linguistiques et donc politiques, mais également à préparer avec ferveur toutes les festivités catalanes de la cité des Rois de Majorque.
Nous demandons donc à Jean-Marc Pujol de s’expliquer publiquement sur cette décision, mais également aux prétendants à la conquête de la ville de donner publiquement leur position sur ce dossier brûlant de ce que nous pouvons appeler «Perpinyà la Traïdora ». Car il est bien beau de recevoir en grandes pompes le Président de la Generalitat de Catalunya QUIM TORRA ou l’ex-président ARTUR MAS à l’hôtel PAMS le 10 septembre dernier pour, en réalité, poignarder dans le dos ce qui nous permet de faire vivre notre culture, notre langue, nos us et coutumes à «Perpinyà la Fidelíssima ». Qu’en pense le représentant de la Casa de la Generalitat M. Josep Puigbert ?
Nous ne pouvons accepter cela, et nous demandons à tous d’exiger des comptes lors de la manifestation de la DIADA DE CATALUNYA NORD qui se déroulera ce samedi 10 novembre ! Junts fem pinya per la Catalanitat a Perpignan !
Mateu Malafosse
Crédit photo www.madeinperpignan.com
CONTACTEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
ENTREU EN CONTACTE AMB «SÍ AL PAÍS CATALÀ»
22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan
Tel. 06 75 74 25 49
contact@ouiaupayscatalan.com
http://www.ouiaupayscatalan.tv
http://www.ouiaupayscatalan.com
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat